Vivre un réveil Personnel – Préambule

Vivre un réveil Personnel – Préambule

Il y a quelques semaines, nous avons commencé à méditer sur la thématique: « Quand Dieu nous conduit au désert ».

Nous avons parlé du désert de nos crises, du désert de la tentation et de l’épreuve, du désert de l »appel ( l’école de Dieu). Ce que chacun de ces déserts ont en commun c’est que Dieu y travaille nos coeurs, notre caractère afin que nous devenions toujours plus semblables à Lui.

Vivre le désert est difficile, et éprouvant. Et si malgré cette difficulté, Dieu voulait nous permettre de vivre un réveil personnel? Que ce passerait-il si dans notre désert, Dieu s’y révélait comme une oasis et que notre vie ne soit plus jamais la même?

Ce dimanche et les jours qui suivront nous aborderons ce sujet et plus particulièrement comment vivre un réveil même si je suis dans le désert spirituel aujourd’hui.

Pour cela je t’encourage à lire le texte d’Esaïe 40.3-5 qui sera notre texte de référence pour cette semaine de Jeûne et prière.

Peut-être tu ne te sens pas la force, ni le courage, ou même l’envie de faire un jeûne. Tu te dis sûrement que ta vie est déjà assez compliquée comme cela. Cela restera ton choix, mais j’aimerais simplement t’inviter à considérer cette réalité: ce que tu sèmes aujourd’hui dans ta vie sera ce que tu récoltera demain. Et si durant cette semaine, tu commençais à semer pour que ton désert se change en abondance?

Le réveil n’est pas quelque chose qui appartient au passé, ou qui ne concerne que les autres, c’est avant tout une démarche spirituelle, une disposition de notre coeur envers le Seigneur. Sa volonté sera toujours que tu sois passionné et que ton coeur brûle pour Lui.

Si tu n’as jamais jeûné, je t’encourage à prendre le temps de te préparer, retrouve ici quelques conseils pour bien anticiper ce temps spécial.

Au programme pour cette semaine de Jeûne:

Dimanche 25:

  • Temps de prière en Présentiel après le culte ( 12:30 à 13H30)

Lundi 26 à Jeudi 29:

  • Une méditation vidéo le matin pour t’encourager à persévérer et t’aider à disposer ton coeur dans la bonne direction.
  • Puis un Zoom le Soir à 20H00 ( les infos de connexion seront communiquées par mail et sur le groupe signal des annonces)

Vendredi 30:

  • La méditation du matin en vidéo
  • Une soirée louange pour clôturer ce temps spécial. Rdv à 20H30 au 77 rue des chantiers.