Une Vision nouvelle

Vidéo&Audio

NOTES

Comment vois-tu ?

Une même expérience vécue par différente personne pourra être perçue de manière très différente parce que chacun pourra avoir un point de vue différent. Nous avons une belle illustration pour cela: Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? La manière dont nous voyons les choses est importante car elle conditionne la manière dont nous allons agir, réagir. Nous avons tout au long de la semaine fait état d’un certain nombre de choses nouvelles que Dieu a accompli dans notre vie en Jésus par le Saint Esprit: Nouvelle vie, nouveau coeur, nouvelle identité, nouvelles capacités, nouvelle destinée…

Réaliser l’oeuvre que Dieu est occupé de faire dans ta vie doit radicalement changer ta vision des choses présentes et à venir. Dieu nous appelle à voir les choses à sa manière, à avoir une vision renouvelée des choses.

Dans Rom 12.2, il est question du renouvellement de l’intelligence qui donne un discernement et dans Philippiens 3.8, Paul nous dit qu’à cause de la connaissance de Jésus, son regard sur toute chose a changé et que cela lui a permis de revoir ses priorités

8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,

Philippiens 3.8

La vision, au delà d’être la capacité à voir avec ses yeux, est un terme utilisé pour parler d’un but, un état qui n’est pas encore mais que l’on veut atteindre. Dans le chapitre de Nombres 13 que je vous encourage à lire aujourd’hui, nous avons 12 personnes qui étaient ensembles pour explorer le pays que Dieu leur avait promis. 10 n’ont vu que les obstacles , 2 ont vu le potentiel.

Contrairement aux 10 autres, la vision de Josué et Caleb était nourrie et ancrée sur la promesse de Dieu. Ils ont vu au delà des apparences et étaient persuadés que ce qui n’était pas encore deviendrait réalité. Ils voyaient déjà l’accomplissement de ce que Dieu avait dit.

“La vision” nous permet d’entrer dans l’accomplissement de ce que Dieu à déclaré. Dieu peut déclarer des choses sans qu’elles s’accomplissent toujours, parce que leur accomplissement parfois dépend de nous. Tous étaient appelés à entrer dans le pays promis, mais seul Caleb et Josué ont vu l’accomplissement de cette promesse dans leur vie.

Si ta vision est nourrie par ce que Dieu dit alors tu en verra l’accomplissement. Pourquoi? Parce que cette vision déterminera tes choix, tes priorités, tes valeurs pour son accomplissement.

Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Matthieu 13.44

Sujets de Prières pour aujourd’hui

• Seigneur vient renouveler ma vision, qu’elle soit ancrée dans ta Parole et tes promesses.
  • Permet moi de voir au delà des apparences et des circonstances.
  • Viens au secours de mon incrédulité
  • Apprends moi à te faire confiance même quand je ne sais pas trop ce qu’il faut faire et que ma vision n’est pas claire.
  • Permets moi de voir les choses comme Toi Seigneur, et de te permettre d’accomplir ta volonté parfaite dans ma vie.
  • Renouvelle mon intelligence
  • Lui confier la ou les situations pour lesquelles vous avez besoin de discernement.

RDV ce soir

PROGRAMME DU JEÛNE & INFOS