Comme vous le savez, nous entrons à nouveau dans un temps de confinement à partir d’aujourd’hui.

Pour le bien de tous, nos libertés de mouvements et de réunions sont limitées temporairement afin d’endiguer la propagation du virus.

Bien sûr cela n’est pas sans conséquence pour la vie de l’église et impacte la manière dont nous allons pouvoir célébrer Dieu ensemble durant les semaines à venir.

J’ai souhaité attendre d’avoir toutes les informations en ma possession avant de prendre contact avec vous dans l’objectif de vous informer au mieux de notre réalité. Les informations reçues ce jour viennent confirmer la décision que nous avions prise dés mercredi en équipe pastorale suite aux premières annonces du président de la république.

Ce n’est jamais simple de prendre des décisions impopulaires car restrictives. Elles sont malgré tout nécessaires.

L’État a autorisé, à titre dérogatoire pour ce weekend de la Toussaint, les églises à se réunir et à célébrer leurs cérémonies. Cependant, malgré cette opportunité, nous avons décidé de diffuser le culte en ligne uniquement dés ce dimanche.

Les raisons sont simples: Nous ne voulons prendre aucun risque. Non seulement la Toussaint n’a pour nous aucune valeur symbolique qui vaudrait la peine d’exposer chacun à un risque sanitaire, mais plus encore, (sur les recommandations du CNEF et des Assemblées de Dieu de France) nous ne voulons pas vous exposer à de réels risques terroristes.

Dés à présent, et jusqu’à nouvel ordre, les cultes, les réunions de semaines (Groupe de maison, jeunesse, ados, enfants etc.) et le réunions d’équipes se feront exclusivement en ligne.

Ce Dimanche, le culte sera pré-enregistré, mais à partir de la semaine prochaine, il sera diffusé en direct, nous laissant ainsi le temps de nous organiser au mieux pour continuer à vous proposer des temps de qualité.

Je vous encourage, dans ces temps si particuliers, à chercher intentionnellement à vous connecter (téléphone, internet, sms, réseaux sociaux, zoom etc.) les uns aux autres. N’attendez pas seulement que quelques-un prennent contact avec vous comme si c’était un dû mais disposez vos coeurs afin de ne pas attendre de recevoir pour donner à votre tour. Le Seigneur Jésus nous enseigne lui-même, qu’il y a plus de joie à donner qu’a recevoir. (Actes 20.35)

C’est encore une occasion qui nous est donnée de vivre l’Eglise, d’être l’Église qui manifeste l’amour de Christ afin que le monde voit que nous sommes réellement ce que nous disons être: Son Église! (Jean 13.35)

De plus, tirons les leçons du premier confinement. Ne nous laissons pas gagner par l’apathie. Mais travaillons à notre piété et notre foi afin qu’elle soit active et en bonne santé! Ne devenons pas des consommateurs de contenus spirituels, des chrétiens “canapés”. Au contraire, prenez votre place, soyez acteurs en priant et aussi en participant activement aux cultes, aux réunions de maison, en prenant soins les uns des autres et en vous mettant à disposition du Seigneur chaque jour.

Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me solliciter et  à donner de vos nouvelles réguliérement! Nous prions pour chacun de vous, que le Seigneur nous garde fidèle et en bonne santé.

Pasteur Fabien
POUR NOUS SUIVRE EN LIGNE:
Retrouvez-nous à 10H00 sur notre plateforme de diffusion où vous pourrez échanger et partager avec les autres tout en suivant le culte: Live.egliseversaillesclagny.fr
Vous pouvez suivre également les cultes directement sur notre chaîne YOUTUBE